10 bonnes raisons de se remettre au roller en 2021

Le roller, ça reste un sport intemporel, parlez-en à vos grands-parents ou à vos petits-enfants, tout le monde connait forcément. Depuis le premier confinement, le roller a eu un tel succès que de nombreux revendeurs se sont retrouvés en rupture de stock assez fréquemment, et les réseaux sociaux se sont vu envahis par les vidéos en roller (notamment sur TikTok ou sur Instagram)

 

Bien que le roller se soit vu « renaître », de nombreuses personnes restent sceptique à l’idée de s’y remettre (dû à de mauvais souvenirs, ou d’anecdotes racontant que le roller est un sport dangereux). Comme dirait notre cher Norman : FAUX !

  1. Le roller permet d’affiner facilement son corps

Eh oui ! Faire du roller, c’est faire travailler ses jambes et ses abdos. L’avantage, c’est que c’est un sport que l’on fait tout en s’amusant, et sans avoir de courbatures le lendemain. Parfait pour tous ceux qui sont allergiques aux courbatures dues à une bonne séance de musculation.

 

  1. Pour se faire mal, il faut le vouloir (vraiment)

« Je vais me casser le poignet » « je vais me casser les dents » ou encore « je vais finir à l’hôpital ! ». Toutes ces phrases, vous les avez déjà entendues ne serait-ce qu’une fois. Eh bien sachez qu’il est quasi-impossible de tomber en avant. Dans 99% des cas, vous allez tomber sur les fesses, et vous allez en rigoler. Si vous avez peur de vous blesser, nous vous recommandons d’utiliser des protèges-poignets, pour éviter de vous faire mal, ainsi qu’un casque si vous comptez rouler dans la rue. Le roller, c’est un sport facile à pratiquer, on vous le garanti !

 

  1. Le roller est au sommet de la tendance

Vous voulez suivre la mode ? Même si nous ne sommes plus dans les années 80 où le roller était pratiqué par tout le monde à travers la planète, le roller suscite tellement d’intérêts aujourd’hui que même des célébrités font du roller : la dernière en date étant Nolwenn Leroy dans son dernier clip. Alors, pourquoi pas vous ?

 

  1. Vous pouvez en pratiquer en toutes saisons

En hiver, comme en été, le roller ça se pratique tout le temps. Contrairement au ski ou au surf, le roller dépend uniquement de la pluie (car oui rouler sous la pluie ça reste dangereux). Mais nous, on a la solution à tous les problèmes ! Chez Moovens, il fait beau 365 jours par an, et pour une fois, la météo ne se trompe pas ! Profitez de notre espace de 800m2 pour rouler en toute sécurité, couvert de la pluie et isolé de la chaleur !

 

  1. C’est le sport idéal pour ceux en manque d’adrénaline

Rouler vite en roller, ça donne une sensation incroyable, surtout quand on atteint les 20-30km/h (attention, soyez prudent tout de même, n’allez pas zigzaguer entre les voitures non plus). Même sans atteindre de telles vitesses, le roller permet d’avoir de bonnes sensations, en toutes saisons. Privilégiez les rollers en ligne si vous voulez aller plus vite (les patins à roulette « roller quad » sont plus adaptés à la roller dance ou pour rouler sur une surface bien lisse, comme les quais de Bordeaux, ou chez Moovens Roller Rink par exemple.)

 

  1. C’est un moyen de transport 100% écologique

Vous en avez marre de polluer la planète ? Utiliser les rollers pour se déplacer est un excellent moyen pour se déplacer sans émission carbone. Sachez que même les trottinettes électriques polluent (indirectement bien-sûr, mais pour fabriquer les batteries, il faut de l’électricité, vous voyez où on veut en venir…)

 

  1. Ça se range facilement, et c’est transportable à souhait

Une paire de roller, ça pèse ni plus ni moins de 2kg. Mais la taille, elle, est très petite. Vous pouvez facilement ranger vos patins à roulettes dans un sac de sport, voire dans votre sac à dos avec les rollers de la marque Flanneurz (car ils sont déclipsables). Idéal pour vous déplacer jusqu’à votre lieu de travail ou en cours ! Même les rollers IMPALA sont facilement transportables dans un sac à dos.

 

  1. Difficile de se les faire voler !

Comme vu plus haut, dû à leur faible encombrement, les rollers ne sont pas trop exposés au vol, contrairement au vélo ou aux trottinettes. Vous n’avez non plus pas besoin d’avoir un cadenas autour de vos rollers, et dans le pire des cas, une paire de roller ne coûte rien comparé au prix d’un vélo ou d’une trottinette électrique. C’est l’occasion d’acheter malin, tout en économisant !

 

  1. Pas de bouchons tous les matins quand on est en roller

Vous en avez marre des bouchons interminables sur la rocade bordelaise tous les matins ? Utilisez des patins, et vous gagnerez un temps crucial, tout en pratiquant du sport, le tout en s’amusant ! Évidemment, le code de la route s’applique au roller lorsque vous roulez, évitez donc de griller les feux rouges ou les priorités à droite !

 

  1. C’est bon pour être de bonne humeur

Lorsque vous roulez, c’est l’occasion de lâcher la pression du travail ou de vos études. C’est aussi un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits ou de faire de belles rencontres, notamment si vous allez dans un skate-park (la liste des skate-parks Bordelais, c’est juste ici !)

Alors, convaincu ? Si vous voulez venir rouler tout en profitant de nos conseils, n’hésitez pas à venir chez Moovens Roller Rink. Nous sommes ouverts du lundi au dimanche, que ce soit pour un cours, ou pour rouler librement sur notre piste de 800m2.

 

Pour réserver un cours, il suffit de cliquer ici.

eloraginish

About eloraginish