Peut-être que pour certains le roller est un jeu d'enfants mais pour d'autres c'est un sport bien compliqué .Voici nos 10 meilleurs conseils pour apprendre le roller facilement.
1/ Portez le bon équipement de protection

Avant d’enfiler le moindre patin, mettez un casque, des protèges coudes, des protèges genoux et des gants pour éviter que votre première séance soit aussi la dernière.

2/ Trouvez roller à votre pied

Assurez vous de porter la bonne taille de patin. Serrez bien les rollers pour qu’ils tiennent à vos pieds sans non plus être trop serrés. Si vos rollers ne sont pas adaptés, vous risquez de ne pas passer un bon moment.

3/ Trouvez votre équilibre

Levez vous et trouvez la position dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. N’essayez pas de griller les étapes et de vouloir aller trop vite, ne vous sentez pas frustrés si vous continuez à perdre l’équilibre.

Voici un tuto qui vous permettra de voir comment se stabiliser en rollers !

4/ Vos premiers pas

Quand vous vous sentirez plus à l’aise sur vos patins essayez sur une autre surface que la moquette de votre salon, une surface en béton fera l’affaire.

5/ Progresser à votre propre rythme

Si vous avez passé l’étape des premières glissades haut la main, il est temps de s’essayer aux virages, voici un de nos enseignants qui vous le montre :

6/ Savoir freiner

Apprenez à freiner en rollers sans tomber grâce au tuto de Moovens : https://youtu.be/H5id9qScM8U

7/ Apprenez à bien tomber

Bien tomber est primordiale ! Et oui il y a des mauvaises et des bonnes chutes selon la façon dont on s’y prend. Penchez vous légèrement d’un côté et laissez vous tomber progressivement pour éviter une violente chute.

8/ Prévoir une trousse de secours

Pas besoin d’embarquer sa pharmacie évidemment mais quelques petits pansements et bandages suffiront.

9/ Faites quelques échauffements

Prenez quelques minutes pour vous échauffer et vous étirer pour améliorer votre flexibilité avant d’aller arpenter les rues.

10/ Entraînez-vous

Continuez à vous entraîner. Le roller pourrait vous sembler difficile au début, mais avec quelques efforts, cela deviendra une seconde nature en un rien de temps.

C’est aussi une activité qui peut plaire à tout le monde. Si vous pouvez marcher, vous pouvez faire du roller.

Leave a Reply