fbpx

10 bonnes raisons de se remettre au roller

Cours de roller enfant et adulte à bordeaux

Le roller est un sport intemporel, parlez-en à vos grands-parents ou à vos petits-enfants, tout le monde connait forcément. Depuis le premier confinement, le roller a eu un tel succès que de nombreux revendeurs se sont retrouvés en rupture de stock assez fréquemment, et les réseaux sociaux sont envahis par les vidéos en roller (notamment sur TikTok ou sur Instagram)

 

Bien que le roller se soit vu « renaître », de nombreuses personnes restent sceptiques à l’idée de s’y remettre (dû à de mauvais souvenirs par exemple).

  1. Le roller permet d’affiner facilement son corps

Eh oui ! Faire du roller, c’est faire travailler ses jambes et ses abdos. L’avantage, c’est que c’est un sport que l’on fait tout en s’amusant, et sans avoir de courbatures le lendemain. Parfait pour tous ceux qui sont allergiques aux courbatures dues à une bonne séance de musculation.

 

  1. Il est rare de se blesser en roller

« Je vais me casser le poignet » « je vais tomber et me faire mal » voire « je vais finir à l’hôpital ! ». Toutes ces phrases, vous les avez déjà entendues, ne serait-ce qu’une fois. Sachez qu’il est quasi-impossible de tomber en avant. Dans 99% des cas, vous allez tomber en arrière, et vous allez en rire. Si vous avez peur de vous blesser, nous vous recommandons d’utiliser des protèges-poignets, pour éviter de vous faire mal, ainsi qu’un casque si vous comptez rouler dans la rue. Le roller, c’est un sport facile à pratiquer, on vous le garantit !

 

  1. Le roller est au sommet de la tendance

Vous aimez suivre la mode ? Même si nous ne sommes plus dans les années 80 où le roller était pratiqué par de nombreuses personnes à travers le monde, le roller suscite tellement d’intérêts aujourd’hui que même des célébrités font du roller : la dernière en date étant Nolwenn Leroy dans son dernier clip. Alors, pourquoi pas vous ?

 

  1. Vous pouvez en pratiquer en toutes saisons

En hiver comme en été, le roller peut se pratiquer tout le temps. Contrairement au ski ou au surf, le roller dépend uniquement de la pluie (car oui rouler sous la pluie reste très dangereux). Mais nous, on a la solution à tous les problèmes ! Chez Moovens, il fait beau 365 jours par an, et pour une fois, la météo ne se trompe pas ! Profitez de notre espace de 800m2 pour rouler en toute sécurité, couvert de la pluie et isolé de la chaleur !

 

  1. C’est le sport idéal pour ceux en manque d’adrénaline

Rouler vite en roller, ça donne une sensation incroyable, surtout lorsqu’on atteint les 20-30km/h (attention, restez prudent tout de même). Même sans atteindre de telles vitesses, le roller permet d’avoir de bonnes sensations, en toutes saisons. Privilégiez les rollers en ligne si vous voulez aller plus vite (les patins à roulettes « rollers quad » sont plus adaptés à la roller dance ou pour rouler sur une surface lisse, comme les quais de Bordeaux, ou chez Moovens Roller Rink par exemple.)

 

  1. C’est un moyen de transport 100% écologique

Vous en avez marre de polluer la planète ? Utiliser les rollers pour se déplacer est un excellent moyen pour se déplacer sans émission carbone. Sachez que même les trottinettes électriques polluent (indirectement bien-sûr, mais pour fabriquer les batteries, il faut de l’électricité, vous voyez où on veut en venir…)

 

  1. Ça se range facilement, et c’est transportable à souhait

Une paire de roller, ça pèse ni plus ni moins de 2kg. Mais la taille, elle, est très petite. Vous pouvez facilement ranger vos patins à roulettes dans un sac de sport, voire dans votre sac à dos avec les rollers de la marque Flanneurz (car ils sont déclipsables). Idéal pour vous déplacer jusqu’à votre lieu de travail ou en cours ! Même les rollers IMPALA sont facilement transportables dans un sac à dos.

 

  1. Difficile de se les faire voler !

Comme vu plus haut, dû à leur faible encombrement, les rollers ne sont pas trop exposés au vol, contrairement au vélo ou aux trottinettes. Vous n’avez non plus pas besoin d’avoir un cadenas autour de vos rollers, et dans le pire des cas, une paire de roller ne coûte rien comparé au prix d’un vélo ou d’une trottinette électrique. C’est l’occasion d’acheter malin, tout en économisant !

 

  1. Pas de bouchons tous les matins quand on est en roller

Vous en avez marre des bouchons interminables sur la rocade bordelaise tous les matins ? Utilisez des patins, et vous gagnerez un temps crucial, tout en pratiquant du sport, le tout en s’amusant ! Évidemment, le code de la route s’applique au roller lorsque vous roulez, évitez donc de griller les feux rouges ou les priorités à droite !

 

  1. C’est bon pour être de bonne humeur

Lorsque vous roulez, c’est l’occasion de lâcher la pression du travail ou de vos études. C’est aussi un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits ou de faire de belles rencontres, notamment si vous allez dans un skate-park (la liste des skate-parks Bordelais, c’est juste ici !)

Alors, convaincu ? Si vous voulez venir rouler tout en profitant de nos conseils, n’hésitez pas à venir chez Moovens Roller Rink. Nous sommes ouverts du lundi au dimanche, que ce soit pour un cours, ou pour rouler librement sur notre piste de 800m2.

 

Pour réserver un cours, il suffit de cliquer ici.

eloraginish

About eloraginish